Le Growth Hacking à la mode, cette évolution du marketing qui s’est adapté au digital afin de faire croître n’importe quelle entreprise de manière exponentielle. Alors, comment devenir un Growth hacker et qu’est-ce que cela signifie ?
Le growth hacking est un terme qui nous vient de la Silicon Valley par Sean Ellis, actuel CEO de GrowthHackers et qui a introduit ce terme en 2010 en définissant le growth hacker comme étant “une personne dont le seul et unique objectif est la croissance”. Et ce que recherche cette personne est une croissance exponentielle qui n’est possible qu’à la condition d’avoir un business model scalable, réplicable et profitable:
Un Growth Hacker ou Hacker de croissance a donc une mission bien plus large donc que le seul fait de générer du des ventes, il doit connaitre les besoins de ses clients pour mieux les cibler, tester des campagnes, mesurer et affiner avec l’aide de techniques modernes et digitales qui permettent d’automatiser et de scraper.
Le SEO fait partit des techniques de Growth hacking avec par exemple comme top 3 des techniques les stratégies de :
1. Multiplier les liens depuis des domaines différents
2. Améliorer la vitesse de chargement des pages
3. Définir une structure interne de liens claire
Un Growth Hacker se doit de maitriser plusieurs domaines comme la programmation, le marketing et l’analyse de données afin de mener à bien ses projets. Il faut donc beaucoup d’années d’expérience dans des domaines variés du marketing digital pour devenir un Growth Hacker !