Le link building est mort, longue vie au link building!

octobre 31st, 2016

C’est oficiel depuis quelques semaines, Google à mis à jour son algorithme Panda avec des changements importants qui affectent directement l’effet des liens sur le positionnement d’un site web. Concrètement, le nouvel algorithme en plus de condamner via des actions manuelles le positionnement d’un site s’il détecte des liens « non naturels », annule l’effet de liens suspectés de violer les guideslines de Google. Est-ce la fin du link building? L’optimisation SEO à t-elle encore une utilité et des résultats tangibles?

À en croire l’Agence de Netlinking Medialic et son service de Link bulding, et bien sur les dernières nouvelles de MOZ, la référence en matière d’information pour la communauté SEO du monde entier, le SEO à encore de beaux jours devant lui!

Google ne peut pas se passer des liens pour évaluer la popularité et pertinence d’un site pour une tématique donnée, c’est un fait. Même s’il pénalise où annule comme il peut les actions de manipulation de son algorithme, ce dernier continuera encore pendant longtemps de positionner les sites en grande partie pour leurs liens entrants. Il suffit simplement d’utiliser une agence qui vous fournisse des liens de qualité à l’aspect naturel!


Trackback URI | Comments are closed.