AMP est il un facteur de positionnement?

novembre 16th, 2017

Est-ce que passer votre site à une version AMP (Accelerated Mobile Page) vous intéresse vraiment?

Réfléchissez bien avant de prendre une telle décision. Selon Google, l’AMP est en aucun cas un facteur de positionnement pris en compte par son algorithme, par contre, améliorer la version mobile de votre site afin qu’il se charge plus rapidement en est un… Alors, comment interpréter ces deux messages contradictoires de la part du géant du web?

Réellement selon SEO Consultant Montreal, l’AMP est sans aucun doute un facteur de positionnement et d’augmentation de la captation de trafic organique depuis les résultats de Google pour les sites d’actualité validés sur Google news car il permet d’apparaitre dans le carrousel des actualités.

Pour les autres types de sites ou landings, l’AMP n’apporte pas pour le moment de grands avantages au niveau SEO même si cela peut changer avec l’évolution de l’algorithme de Google vers le « mobile first index ». Ebay.com est le premier site « non actualité » à être passé à AMP en mai 2016 et au niveau du positionnement, même si les positions entre mobile et pc diffèrent, les pages AMP ne sont pas systématiquement mieux positionnées. Le grand avantage dans ce cas de figure est la rapidité de navigation du site pour les utilisateurs mobiles. Pour en savoir plus visitez SEO Mozalami.

 


Trackback URI | Comments are closed.